Un domaine : Le traitement de l'eau

Préfabrication d’éléments en béton pour l’assainissement

Spécialisée dans le traitement des eaux, la société PVE fabrique des ouvrages en béton conformes aux préconisations (béton spécial eaux sulfatées, résistance, étanchéité, lestage…).
 • Bassins de stockage et cuves pour les stations d’épuration
 • Cuves pour les postes de refoulement ou relèvement
 • Canaux débitmétriques (Venturi ou lame déversante)
 • Regards sur mesure (chambres à vannes, ouvrages de régulation…)
Notre bureau d’études
 • Dimensionne les ouvrages «sur mesure»
 • Définit et organise le prémontage des équipements
 • Gère la logistique : livraison et déchargement

Sécurité

La fabrication en atelier permet à nos équipes de travailler dans des conditions optimum de sécurité. Nos ouvrages répondent également à un ensemble de critères de sécurité rigoureux : potence CMU, barres anti-chute CEBTP, résistance des dalles sous voiries…

PVE en visite sur le salon PREVENTICA 2017 :

Une qualité

PVE dispose d’équipements performants qui assurent un travail de précision et de qualité, reconnu dans le secteur de l’épuration des eaux.
Fabriqués et validés sous référentiel ISO 9001, nos ouvrages bénéficient d’une assurance décennale.
Nos bétons sont normalisés et certifiés NF.

Un développement durable

PVE se mobilise pour les générations futures et emprunte la voie du développement durable en agissant concrètement : formation d’apprentis, réduction des déchets ultimes, maîtrise des rejets sur les chantiers…
  • Certifié Socotec-Qualité-Sécurité- Environnement depuis 2016
  • Certifié ISO 9001 depuis 2014
  • Certifié Socotec-Qualité depuis 2002

L’EUROCODE 2 PARTIE 3 ENFIN APPLICABLE APRES 4 ANS DE TERGIVERSATION !

L’EUROCODE 2 – PARTIE 3  – NF EN 1992-3  – qui traite de tous les réservoirs d’eau en béton quelles qu’en soient leurs tailles (par exemple châteaux d’eau, cuves, bassins, aqueducs, postes de refoulement, etc.) ainsi que les liquides de caractéristiques proches de l’eau douce (par exemple eaux potables, eaux usées ou polluées, boues de station d’épuration, eaux salines, lisiers, vin, etc.) mais ne couvre pas les réservoirs d’hydrocarbures ou de produits chimiques est enfin applicable.

NF EN 1992-3/NA-Novembre 2016

La présente Annexe Nationale, sortie le 26 novembre 2016,  vient compléter et définir les conditions de l’application sur le territoire français de la norme NF EN 1992-3 de décembre 2006, laquelle reproduit la norme européenne EN 1992-3:2006 : Eurocode 2 – Calcul des structures en béton – Partie 3 : Silos et réservoirs, avec ses annexes K à N, ratifiée par le Comité Européen de Normalisation le 24 novembre 2005.

C’est aujourd’hui le seul texte de référence (Les calculs au BAEL  et Fascicule 74 – JANVIER 1998 – étant dorénavant proscrits).